Histoire et vérités Légende des Cinq anneaux

Qu’est-ce que le GOZOKU ?

Complot, Impératrice, et régence

Les Champions des Clans de la Grue, du Phénix et du Scorpion enlevèrent l’héritier de l’Empereur pour l’obliger à leur accorder certaines concessions politiques.

Lorsque l’Empereur mourut, ils installèrent l’héritier du trône, soumis à leur volonté. Ils ont ainsi régné pendant 2 siècles.

Par la suite, les Fils de l’Empereur ont tous été placés auprès des daimyö des trois clans nommés, jusqu’à qu’Yugozohime, la plus jeune de ses enfants, qui fut élevée au sein du clan du Akodo du Lion. A la mort de l’Empereur, elle défia son frère ainé en duel, le tua et devient la première impératrice de l’Empire. Elle se débarrassa de l’influence du Gozoku au sein du gouvernement. 

LA VERITE HISTORIQUE DU JAPON –

En réalité, aucune impératrice n’a été une duelliste par contre certaines ont conspiré. Shôtoku (8e s.) lutta auprès du moine Dôkyo contre son cousin, soutenu par les Fujiwara. Ce fut les forces de Shôtoku qui l’emportètent.

 Les Fujiwara ont toujours été les régents de l’Empereur, en cela ils sont très proches du Clan de la Grue. Dès le 9ème s., ils mariaient leurs filles aux Empereurs, jusqu’aux 11ème s. Chaque mère de l’Empereur était donc une Fujiwara, leur permettant d’assumer le rôle de régent.

Laisser un commentaire